Traité d'arithmétique théori-pratique,
en sa plus grande perfection: divisé en deux parties. Où l'on réduit à des principes généreaux les opérations numériques, qui regardent principalement les arts & le commerce, tant en entiers, qu'en parties usuelles, & aussi en logarithmes, en fractions communes, & en décimales. Par les métodes les plus courtes & les plus aisées, avec les démonstrations simples & naturelles des opérations, indépendamment de la géométrie & de l'algébre. Le tout enrichi de quantité d'exemples: ouvrage utile à toutes sortes de commerçans, banquiers, financiers, & principalement à tous ceux qui veulent entrer dans les mathematiques.
Par Mr. Parent.
APA Citation
Parent, A. (1714). Traité d'arithmétique théori-pratique: en sa plus grande perfection: divisé en deux parties. Où l'on réduit à des principes généreaux les opérations numériques, qui regardent principalement les arts & le commerce, tant en entiers, qu'en parties usuelles, & aussi en logarithmes, en fractions communes, & en décimales. Par les métodes les plus courtes & les plus aisées, avec les démonstrations simples & naturelles des opérations, indépendamment de la géométrie & de l'algébre. Le tout enrichi de quantité d'exemples: ouvrage utile à toutes sortes de commerçans, banquiers, financiers, & principalement à tous ceux qui veulent entrer dans les mathematiques. A Paris: Chez Jean de Nully [etc.].
MLA Citation
Parent, Antoine, 1666-1716. Traité D'arithmétique Théori-pratique: En Sa Plus Grande Perfection: Divisé En Deux Parties. Où L'on Réduit à Des Principes Généreaux Les Opérations Numériques, Qui Regardent Principalement Les Arts & Le Commerce, Tant En Entiers, Qu'en Parties Usuelles, & Aussi En Logarithmes, En Fractions Communes, & En Décimales. Par Les Métodes Les Plus Courtes & Les Plus Aisées, Avec Les Démonstrations Simples & Naturelles Des Opérations, Indépendamment De La Géométrie & De L'algébre. Le Tout Enrichi De Quantité D'exemples: Ouvrage Utile à Toutes Sortes De Commerçans, Banquiers, Financiers, & Principalement à Tous Ceux Qui Veulent Entrer Dans Les Mathematiques. A Paris: Chez Jean de Nully [etc.], 1714.